Conseils Nutritionnelles

Qu'est-ce qu'un conseil nutritionnel?

Une alimentation saine et savoureuse a non seulement des effets positifs sur le psychisme, mais aussi sur la santé physique à long terme. En outre, de nombreuses maladies peuvent être influencées positivement par un changement de régime alimentaire. 

Comment fonctionne le counselling nutritionnel?

Au début, il est important de décrire vos habitudes alimentaires et votre style de vie afin que je puisse vous faire une idée des problèmes et des points de départ possibles.

Si vous avez un certain objectif (perte de poids) ou des intolérances alimentaires déjà connues, décrivez exactement vos souhaits et vos idées. Cela permet de se débarrasser des idées fausses dès le départ (par exemple, une perte de poids rapide) et d'adapter les besoins diététiques à vos besoins individuels.

Il est important de noter que tout changement de régime alimentaire n'a de sens que s'il s'agit d'un changement permanent.

je n'explique pas seulement quels changements sont significatifs, mais donne aussi les connaissances nécessaires sur la nourriture et les pièges nourrissants en cours de route.

Le comportement alimentaire correct comprend non seulement Qu’est-ce-que, mais aussi COMBIEN DE FOIS, quel quantité et QUAND. I

l en va de même pour les habitudes de consommation saines.

Une consultation nutritionnelle comprend également un inventaire de votre corps: ce qui manque, ce qui est trop. Différents examens peuvent être effectués à cet effet. L'analyse de sang peut indiquer un manque de vitamines et d'oligo-éléments ainsi qu'un excès de graisses et de sucre dans le sang.

La mesure de la bio-impédance (par l'intermédiaire d'électrodes sur le corps) permet d'obtenir une image précise de la distribution de la graisse corporelle et des muscles du corps. Avec leur aide, il peut également être suivi pendant la perte de poids, qu'il s'agisse de la diminution souhaitée de la graisse et de rester la même masse musculaire. Ce n'est qu'alors que le corps absorbe suffisamment de nutriments sains.

Si vous jeûnez incorrectement, vous risquez également de perdre de la masse musculaire.

Dans certains cas de malnutrition, il est judicieux de prendre des compléments alimentaires en plus de modifier son alimentation. Ils peuvent aider à équilibrer les carences en vitamines, oligo-éléments et antioxydants de l'organisme.

Quels sont les avantages des conseils nutritionnels?

Pour un changement de régime alimentaire réussi, de mauvaises habitudes alimentaires doivent être ajustées et les changements doivent être introduits lentement et adaptés à l'usage quotidien.

Cours spéciaux de cuisine et d'essai indépendant avec l'aide alimentaire. C'est la seule façon de parvenir à un changement durable de l'alimentation et donc à un mode de vie sain.

La consultation nourricière est en ce sens une mesure préventive et sert à prévenir l'apparition de maladies dues à une mauvaise alimentation, comme c'est le cas pour de nombreuses maladies cardiovasculaires. Sans une alimentation saine il vient au Verkalkung des artères, à l'hypertension artérielle, à la charge du coeur et dans pas peu de cas à la crise cardiaque ou à un AVC.