SHS Hair Removal

EN QUELQUES MOTS

La SHR est une technique d'épilation permanente qui connaît un très grand succès. Ce système combine l'efficacité éprouvée de la technologie laser et les avantages de la lumière pulsée, les combinant en une seule technique. La SHR permet d'obtenir d'excellents résultats avec un traitement plus doux et le plus indolore. Même les poils qui étaient auparavant difficiles ou impossibles à enlever peuvent maintenant être traités. L'intervention est dès lors beaucoup plus agréable qu'avec les systèmes conventionnels et la peau est mieux protégée.

AVANTAGES SHR EN MILIEU MÉDICAL

  • Nouvelle technologie, douce et pratiquement indolore

  • Surveillance médicale sur place et conseils d'une équipe compétente

  • Spécialiste de la greffe de cheveux sur place, pour répondre à toute question à ce sujet

  • Les peaux bronzées ou foncées, ou les poils très clairs, peuvent aussi être traitées par SHR

QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Quelle est la différence entre la technologie laser et la lampe à lumière flash ou pulsée?
Les lasers conventionnels ou les systèmes IPL (dispositifs à lampe flash) utilisent des impulsions très courtes d'une énergie énorme. Ils conduisent l'énergie via la mélanine (la partie pigment des poils) jusqu'à la racine pour y produire une chaleur de 65° à 72° Celsius. L'énergie passe exclusivement par la mélanine. La technologie SHR, en revanche, n'utilise la voie de la mélanine qu'à 50%. La SHR agit également à travers la peau directement sur les cellules souches qui produiraient le nouveau poil. On sait aujourd'hui qu'au lieu de pics d'énergie élevés et courts, un réchauffement plus lent et prolongé est beaucoup plus efficace pour l'épilation permanente. Par conséquent, la SHR n'utilise pas d'impulsions uniques avec des pics d'énergie élevés, mais la zone concernée est traitée de 6 à 10 fois avec une énergie plus basse mais un taux de répétition élevé. Ainsi, la mélanine du poil et le tissu des cellules souches sont chauffés progressivement, sur une période plus longue (jusqu'à 90 secs), à une température modérée et plus respectueuse de la peau d'environ 45°C, également à travers la peau. De cette manière, les poils blonds et parfois même blancs peuvent aussi être traités avec succès par SHR.

Quelles sont les zones qui peuvent être traitées?
Avec le SHR, les poils du corps peuvent être épilés à n'importe quel endroit. Le contour délicat des sourcils constitue une exception.

Quel rôle joue la couleur de la peau et des poils, et l'épaisseur de ces derniers?
Les peaux claires à poils foncés et épais répondent mieux au traitement, comme c'est le cas avec les technologies conventionnelles. Cependant, tel que susmentionné, la technologie SHR combine simultanément deux technologies complémentaires et, par conséquent, les peaux foncées et les poils fins peu pigmentés peuvent également être traités avec succès.

Que ressentez-vous pendant le traitement?
Contrairement aux appareils IPL et les laser classiques, le traitement est pratiquement indolore. Dans les zones densément poilues, il est possible que vous ressentiez une sensation de chaleur ainsi que des impulsions lumineuses, mais la sensation est nullement comparable aux lampes flash ou les lasers.

Combien de traitements sont nécessaires?
Cela peut varier considérablement en fonction du type de poils, mais généralement, entre 6 et 10 traitements sont nécessaires.

Combien de temps est requis, par traitement?
La durée du traitement dépend de la taille de la zone. Par exemple, le temps nécessaire varie de 15 à 30 minutes pour un traitement du visage et jusqu'à 2 heures pour épiler les deux jambes.

À quel intervalle les traitements ont-ils lieu?
L'intervalle idéal entre les traitements est d'environ 6 semaines, car cela correspond au cycle de croissance des poils.

Devrais-je m'attendre à des effets secondaires?
Certaines parties du corps réagissent de manière plus sensible que d'autres et, dans de rares cas, la peau peut rougir suite à un traitement. Cette rougeur disparaît généralement au bout de quelques heures, mais peut aussi dans certains cas s'avérer aussi intense qu'un coup de soleil et durer quelques jours. Contrairement aux systèmes conventionnels, les croûtes et ampoules légères ou les changements dans la pigmentation sont extrêmement rares.

Que faut-il prendre en considération avant le traitement?
Ne pas épiler ou faire cirer les poils dans les 6 semaines précédant le traitement. Le rasage est autorisé. Veuillez raser la zone à traiter un jour avant le rendez-vous.

Que faut-il observer après le traitement?
La protection solaire naturelle de la peau est fortement réduite après le traitement intensif à la lumière. Appliquez un écran solaire (SPF 30-50) pendant au moins une semaine. Les poils ne tomberont qu'après une à cinq semaines. N'arrachez pas les poils, mais le rasage est autorisé.